Bienvenue sur ma planète !!!

Vous allez pouvoir découvrir mes réalisations kawaii dans différents domaines: couture de mode, déco, modelage en pâte FIMO ou porcelaine froide, amigurumi,doudous, broderie au point de croix ou à la machine à broder, tricot layette, origami et kirigami. Vous trouverez en lien les autres blogs qui m'ont aidé à progresser ou qui m'ont inspiré.


Je vous prépare régulièrement des tutos pour vous permettre de faire certaines de mes créations. Vous trouverez aussi les explications de certaines de mes créations en amigurumi, couture. N'hésitez pas à me laisser des commentaires : dites moi si mes tutos vous ont aidés. Vos commentaires feront avancer mon blog. Vous pouvez aussi m'envoyer des photos de vos créations terminées.

Nouveau: dans la rubrique freebie vous trouverez des fichiers de broderie gratuits au format .pes pour broder mes motifs avec une machine à broder.

Mes bouilles en amigurumis ou mes doudous vous plaisent, alors allez faire un tour dans ma Planète Bichette boutique sur Dawanda, certains vous y attendent pour être adopté et câliné.

vendredi 8 janvier 2010

Petite tortue en amigurumi

J'ai ressorti mon crochet n°3 et avec les restes de laine voici le début d'une nouvelle série d'amigurumis. Pour aller dans la chambre de mon bébé, j'avais envie d'une petite tortue kawaii. Et bien la voici vue de profil:


Et vue en plongée:

Je la trouve vraiment très kawaii, en plus elle est très simple à faire. Pour avoir les explications de cette charmante petite tortue en amigurumi, il suffit de s'enregistrer sur le site, an anglais, de tricot et crochet qui s'appelle Ravelry et ensuite d'aller dans toys. Les modèles sont en anglais, mais ils sont très faciles à comprendre quand on sait que :

Sc = maille sérée

Sc-dec = diminution

Ch = maille chainette

Slp-st = maille coulée

FO = terminer

5 commentaires:

  1. Tu as aussi à peu près les mêmes ici en Français ^^ : http://du-bout-des-doigts.over-blog.com/article-12566325-6.html#anchorComment

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. désoler de te le dire met ton site est mal indiquer je ne trouve pas et sa commence a me souler

      Supprimer
  2. Effectivement, si vous voulez avoir les explications en français, elles sont sur ton lien, merci.

    RépondreSupprimer
  3. Très jolie cette tortue ! Elle est vraiment mignonne ! Et bonne année 2010 à toi ;)

    RépondreSupprimer
  4. Trop choux... T'as trop de pot... Moi j'ai acheté plein de laine et un crochet mais j'arrive à rien faire... Je regarde des tuto vidéo des blog... Mais j'arrive à rien... Quel qu'un peut il m'aider?? :'(

    RépondreSupprimer